4-façon installer sa bibliothèque design

La bibliothèque n’est pas un simple meuble pour garder vos bouquins. Elle peut également participer à la déco d’une pièce en apportant une allure plus mature. Grâce à sa taille imposante, elle aménage parfaitement un grand espace et comble les vides. N’importe qui peut acheter sur internet ou dans un magasin une bibliothèque pas chère, mais tout le monde ne sait pas comment bien installer ce meuble de rangement dans un intérieur. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article 4 façons d’installer votre bibliothèque design.

Suspendre sa bibliothèque dans le salon

Le salon est l’endroit idéal où l’on peut placer une bibliothèque design. Un grand salon peut recevoir un grand modèle. Celui-ci va contribue, dans ce cas, à l’occupation de l’espace pour empêcher que la pièce soit ennuyeuse et vide. Pour un petit salon, optez pour un petit modèle afin d’optimiser l’espace. Misez sur la hauteur si vous avez beaucoup de livres. Vous pouvez également aménager sous le meuble un petit espace détente avec un canapé relax et par la même occasion créer plus d’harmonie.

Utiliser la bibliothèque design comme tête de lit

Si vous dormez dans un lit standard sans tête, et que vous voulez le changer avec un lit avec une tête imposante, il y a une meilleure idée. Vous pouvez placer une bibliothèque derrière le lit et créer un espace pour laisser la devanture de la literie se coller directement au mur, et vous aurez facilement transformé votre lit simple en lit avec tête. Remplissez la bibliothèque de livre pour décorer la pièce.

Utilisez votre bibliothèque pour séparer deux pièce

Si vous manquez d’espace et vous voulez aménager un bureau ou une chambre à coucher dans votre salon, l’astuce classique est de créer un espace sur un coin avec des rideaux ou des panneaux japonais. Mais vous pouvez oser un style plus original : créer un petit coin dans le salon à l’aide de votre bibliothèque. Le modèle doit être adapté la situation, il doit être accessible des deux côtés. Vous pouvez ajouter à votre déco des rideaux pour mieux camoufler la chambre ou le bureau.

Installer votre bibliothèque sur un mur entier

Si vous disposez d’un grand espace vide, vous pouvez installer des étagères le long d’un mur et y placer vos livres et vos collections cd. Ce type d’installation de biblio est très en vogue, en plus il apporte un look original à votre intérieur. Pour plus de délicatesse, les étagères doivent être fabriquées sur mesure, allant du sol au plafond. Choisissez la couleur en fonction de vos goûts.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *