Bien choisir sa suspension design

Les suspensions font partie des luminaires indispensables pour la déco de votre salle à manger. Elles apportent de l’éclairage à votre table tout en redonnant à votre salon un style adapté. Cependant choisir une suspension obéit à un certain nombre de règles. En effet, il existe sur internet ou en magasin, vous trouverez plusieurs variétés de suspensions pas chers tous aussi design les unes que les autres. Ce qui rend le choix embarrassant et difficile. Nous allons vous livrer quelques conseils pour choisir une suspension design pour vote salon.

Choisir sa suspension design en fonction du type d’éclairage

Une suspension bien positionnée au plafond peut apporter un éclairage suffisant pour toute une pièce. Par exemple une grande salle, elle représente la lumière principale d’une pièce. Les suspensions sont très utilisées pour leur éclairage, mais aussi pour leur côté décoratif. Elles participent grandement à la déco de votre intérieur tout en apportant une touche lumineuse à votre aménagement. Il faut donc choisir une suspension qui éclaire sans éblouir les convives. D’ailleurs, la lumière n’a pas besoin d’être très forte.

Choisir sa suspension design en fonction de la taille de la pièce

Il faut bien tenir compte de la taille et de la forme de la pièce que vous souhaitez éclairer avant de choisir une suspension. Ceux deux éléments sont déterminants pour connaitre la taille du luminaire qu’on va choisir. Pour une pièce de 10 à 15 m² il faut choisir une suspension de 40 ou 45 cm de diamètre. Pour les très grandes pièces optez pour des suspensions design de 60 cm de diamètre. La taille de la suspension va donc dépendre de la taille de la pièce à éclairer afin qu’elle soit optimale.

Choisir le style cocon ou coup de cœur pour votre chambre

Le type de suspension qu’il vous faut pour votre cuisine, elle ne doit pas être le même pour votre salon ou pour votre chambre à coucher. En effet, pour chaque pièce, il faut opter pour un style adapté au besoin de la pièce. Pour votre chambre le style cocon est très recommandé, car elle offre des conditions propices à la détente avec son éclairage doux. La suspension est un meuble qui cache complètement l’ampoule. Cela lui empêche de vous éblouir et de gâcher l’ambiance. Elle continue toutefois d’éclairer normalement la chambre. À la fois tendance et pratique, le style cocon est donc idéal pour une chambre à coucher.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *