Buffet 2 portes : pour ranger avec style

Après les têtes de lits, les poufs de rangement et les commodes, les buffets 2 portes viennent s’ajouter aux nombreux accessoires de rangement disponibles. C’est un meuble que vous saurez reconnaitre dès le premier regard, car il se distingue par sa forme particulière. Avec son allure vintage, le buffet 2 portes va rapidement trouver sa place dans votre intérieur. Aujourd’hui, il existe plusieurs styles de buffets : avec caisson, design ou scandinave, rétro, contemporain, etc.

Buffet 2 portes : c’est quoi ?

À la fois pratiques et beaucoup plus discret qu’une armoire massive, le buffet 2 portes fait partie de ces types de meubles que nous aimons tous avoir chez nous. En effet, il trouve facilement sa place dans votre salon ou séjour. Il peut être vitré ou équipé de plusieurs tiroirs et de portes coulissantes pour faciliter son utilisation. Le buffet existe surtout sous plusieurs styles et son côté vintage est sans doute le critère le plus frappant.
On a souvent l’impression d’avoir affaire à un meuble pas cher tout droit sorti des années 50. Pour une déco vintage, c’est une pièce qui fera l’affaire. N’hésitez pas alors à dénicher un modèle lors des brocantes.

Le buffet 2 portes : adapté à toutes les pièces

On aime particulièrement l’aspect pratique du buffet à 2 portes. Grâce à ses multiples rangements, vous pourrez y déposer à peu près tout ce que vous souhaitez. Si l’on sait que le buffet 3 portes peut avoir une réelle importance au niveau de la salle à manger, le placer dans le séjour ne provoquerait pas de rupture de style. Il est aussi possible le disposer discrètement dans une chambre pour servir d’espace de rangement supplémentaire. Vous pourrez alors y ranger vos serviettes de bain ou encore vos accessoires de toilettes.

Le buffet 2 portes : idéal pour exposer votre déco

Pour les petites pièces, le buffet 2 portes est un meuble parfait pour donner une touche spéciale à votre décoration. Vous pouvez surtout y poser quelques objets souvenirs ou décoratifs que vous aimez conserver dans votre pièce à vivre. Le buffet 3 portes devient alors facilement un espace de rangement de même qu’un atout séduction non négligeable.
Pour trouver le modèle qui vous convient en magasin ou dans une brocante, il faut avoir l’œil. Après tout, c’est devenu un meuble très prisé et les modèles vintages se font rares.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *