Comment peindre meuble bois vernis sans poncer ?

Éclaircir ou foncer un meuble déco de salle de séjour, de salle de bain, de salon ou de chambre peut faire jaillir une mauvaise surprise, si l’on ne maitrise pas la démarche du comment peindre meuble bois vernis sans poncer. Pour réussir ce projet de rénovation qui vous fera gagner en temps, en économie et en esthétique, il est crucial de suivre un certain nombre étape. Grâce à la bonne technique que cet article mette à votre disposition, vous ferez votre activité sans gros travaux encore moins de risques de dommage. Honorez ces critères pour un résultat impeccable.

meuble en bois

Comment peindre meuble bois vernis sans poncer : bien choisir le type de peinture

Les magasins proposent des peintures qui s’adaptent à tous les types de travaux de rénovation de la maison. Elles sont conçues pour peindre ou relooker le mobilier en bois verni, sans un ponçage. Ce sont des peintures multisupports qui misent à part leurs applications sur les commodes, les placards et les armoires, elles peuvent servir pour le carrelage ou pour la faïence de la salle de bain. Si vous disposez d’un meuble bois verni, assorti de verre, de métal ou encore d’inox, il est possible d’harmoniser le style en y ajoutant cette peinture. Elles vous éloignent de toutes applications d’un primaire d’accroche, de dégraissage, de ponçage et de décrassage.

Comment peindre meuble bois vernis sans poncer : le suivi des différentes étapes

Pour procéder sur le comment peindre meuble bois verni sans poncer, il importe de savoir que l’application de la peinture se fait en deux couches sur un intervalle de 12h de temps chacune. Ainsi, commencez à peindre votre mobilier design à l’aide d’un pinceau à rechampir, appliquez la peinture sur les arêtes et des angles. Un rouleau d’une dimension adéquate sera ensuite utilisé pour recouvrir les surfaces planes du meuble. N’oubliez pas de croiser les passages du rouleau afin de mieux lisser la peinture pour une uniformité impeccable.

Comment peindre meuble bois vernis sans poncer : le choix d’une palette de couleurs

Les peintures pour meuble bois sont disponibles pas cher dans tous les quincailleries sous un panel de couleurs. Laissez libre choix vos gouts, votre sens de créativité ne vous trompera pas. Dénichez dans ce nuancier riche de couleurs afin de mixer les tons dans la cuisine ou dans le salon, assortis d’accessoires, pour un ensemble contraste donnant aux pièces, une harmonie gage. Cependant, peindre des meubles sans poncer, ne révèle qu’une question d’adhérence, la qualité de la peinture est l’élément déterminatif.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *