Comment faire le choix d’une suspension ?

Définies comme étant des luminaires suspendus, les suspensions se composent le plus souvent d’un abat-jour. Depuis quelque temps, il y a des suspensions composées de plusieurs éléments. Et nommées suspensions en grappe ou suspensions en enfilade. Choisir une bonne suspension n’est pas toujours facile. En effet, il est important lors de ce choix de considérer l’espace de la pièce où la lampe doit être suspendue. Pour un déco harmonieux et pas cher, le mieux est de respecter les proportions. Ainsi, dans une grande pièce, il faut mettre un luminaire imposant et dans une petite pièce, le mieux est de suspendre une petite lampe. Découvrez donc les dimensions parfaites d’une lampe à suspendre dans une pièce.

Le diamètre parfait pour une suspension dans une pièce

Si c’est en fonction des dimensions de la pièce, il faut ajouter sa longueur et sa largeur pour ensuite multiplier cette somme obtenue par 8. Le résultat final en centimètres sera le diamètre idéal. Si, le luminaire doit être installé au-dessus d’une table. Le diamètre de la lampe à suspendre sera égal à la largeur de la table moins 30 cm.

La hauteur parfaite d’une suspension

Généralement, pour une hauteur parfaite, il faut laisser une hauteur de 2,15 m au minimum entre le sol et la partie basse du luminaire suspendu. Cependant, si la lampe est suspendue au-dessus d’un meuble comme la table à manger, il faut prévoir une hauteur de 80 à 120 cm entre la partie basse du luminaire et le plateau de la table à manger. Si c’est au-dessus d’une table basse, utilisez votre créativité et vos goûts pour suspendre votre lampe design de manière esthétique. Il existe ainsi plusieurs styles de lampe à suspendre.

Les styles de suspension

Si vous entrez dans un magasin de luminaires. Vous trouverez certainement des suspensions modernes, des suspensions industrielles, des suspensions scandinaves, des suspensions classiques et des suspensions baroques. Les suspensions modernes étant originales procurent une touche moderne à votre intérieur. Les suspensions industrielles offrent un effet authentique à votre intérieur. Pendant que les suspensions scandinaves donnent des couleurs pastel et sont tendance. Les classiques quant à elles sont idéales pour mettre en valeur le charme et le caractère authentique de la décoration.
Les suspensions peuvent s’utiliser aussi dans le salon, dans la chambre à coucher, dans la salle à manger, dans la salle de bain, dans la cuisine et à l’entrée de la maison dans une certaine mesure.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *