Quelle est la hauteur idéale pour une suspension design ?

Dans la décoration de votre maison, la suspension est sans doute une pièce incontournable. On est les aime tous chez nous, car elle occupe une place centrale dans la déco d’une pièce. Aujourd’hui, les experts en décoration intérieure adorent jouer avec le style, les lignes, les matières, les couleurs ou encore les volumes de cette lampe. À noter qu’il s’agit d’un luminaire qui apporte un éclairage qui est soit général, soit centré sur une zone en particulier. Quoi qu’il en soit, il faut savoir qu’une décoration harmonieuse doit respecter toutes les proportions de votre surface. En effet, lorsqu’elle est trop grande, elle aura tendance à réduire votre espace. Trop, petite, elle ne va pas apporter l’effet attendu et va même donner une impression de flottement de la déco. Toutefois, il est préférable qu’une suspension paraisse plus grande que petite, car elle donne le ton à la décoration. Voici la hauteur idéale pour une installation.

Quelle hauteur pour votre suspension design dans le salon ?

Dans votre salon, une suspension design est un luminaire dont le rolle consiste seulement à éclairer un angle de la pièce ou un meuble. Dès lors, le mieux serait de le placer entre 30 et 40 cm au-dessus ou de l’objet ou de la zone que vous souhaitez éclairer. Il est aussi possible de la placer au centre de la pièce. Mais il faudra penser à positionner la partie la plus basse à 1.80 cm. Si vous ne voulez pas fixer ce luminaire au-dessus d’une table, il faudra avoir au moins une hauteur de plafond de 2.5 m. Il faudra aussi une distance entre 40 et 50 cm entre le luminaire et le plafond.

Si vous avez un plafond assez haut au niveau de votre salon, il existe plusieurs solutions d’éclairage avec une suspension. D’abord, il faudra penser à rompre avec la hauteur en optant pour un modèle imposant. Ce qui va permettre de redynamiser la surface perdue tout en apportant un style élégant et raffiné à votre salon. Il est aussi possible d’installer une barre de suspensions pas cher afin de mettre en scène un volume vide.

 

Quelle hauteur de suspension design pour un coin de repas ?

Le fait  d’installer ce type de luminaire au-dessus d’une table est très design. En effet, cela apporte une très belle lumière au niveau de vos assiettes. Cependant, il faudra faire attention à bien le placer au-dessus de la salle à manger en respectant une hauteur de 1.60 m. L’idéal, c’est de parvenir à ce que la lumière diffusée par la suspension design parvienne à éclairer un vaste périmètre tout en offrant une lumière concentrée. Pour la hauteur idéale, elle dépend du type de luminaire choisi et de la surface que vous souhaitez éclairer.

 

Quelle hauteur de suspension design pour la cuisine ?

Pour la cuisine, il faudra prendre en compte plusieurs éléments pour l’installation de votre luminaire. En effet, il s’agit d’un allié de choix qui permet d’assurer un éclairage de qualité au niveau de la cuisine. Dès lors, elle doit être bien choisie en prenant en compte son emplacement. Par exemple, pour une suspension permettant d’éclairer la table. Le mieux serait de choisir une forme adéquate pour un éclairage optimal.

Pour le nombre de luminaires à envisager en magasin pour votre cuisiner. Il faut faire en sorte qu’elles soient adaptées à votre environnement. Le mieux serait d’ailleurs d’allier ce genre de luminaire avec des éclairages complémentaires. Il faudra alors installer le meuble à un endroit stratégique de la cuisine, notamment la table ou encore le plan de travail. Pour la hauteur idéale, elle est de 1.60 m.

 

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *