Pourquoi opter pour un lampadaire design LED ?

 

La technologie LED a aujourd’hui le vent en poupe. Lorsqu’on parle de luminaires d’intérieur ou d’éclairage de jardin, on pense automatiquement aux lampadaires qui ajoutent une touche supplémentaire à votre déco. Vous êtes toujours réticents à opter pour ce type d’éclairage chez vous. Vous avez sans doute raison, car vous vivez toujours avec le mauvais souvenir des lampadaires moches et très peu efficaces dans les rues. Cependant, voici des arguments qui devraient vous faire changer d’avis.

Lampadaire design LED : pour un éclairage efficace

Avec un luminaire, n’importe lequel, l’objectif a toujours été d’offrir le meilleur éclairage possible. Grâce à la technologie LED, l’éclairage est bien plus efficace. En effet, contrairement aux ampoules classiques, les ampoules LED permettent d’obtenir un éclairage très puissant et précis. De plus, il faut savoir que la lumière qui est produite avec une ampoule LED n’éblouit pas, mais elle est directionnelle. Ce qui permet d’avoir un éclairage précis à l’endroit où vous positionnez le lampadaire design LED.

Il faut aussi dire qu’un luminaire LED est toujours très intéressant, car il produit plus de lumens sans pour autant produire de la chaleur. Ce qui veut dire alors que ce meuble LED peut être installé dans toutes les pièces sensibles y compris dans les chambres d’enfants. Ceux-ci ne risquent pas de se bruler avec.

Le lampadaire design LED : un passe partout

Un lampadaire design est très peu encombrant. Par conséquent, il est possible de l’installer un peu partout dans votre maison : coin de lecture, chambre, bureau, etc. Il existe d’ailleurs des lampadaires LED qui sont conçus pour l’extérieur. Une occasion de sublimer votre terrasse ou votre jardin. Notez surtout que les nouveaux modèles d’éclairage LED pas cher sont de véritables objets de décoration.

Bien entendu, il est possible  de combiner votre éclairage LED avec d’autres luminaires. Ce qui vous permet d’obtenir un éclairage plus complet et beaucoup plus efficace. Quoi qu’il en soit, sachez que le côté décoratif est très important, car votre intérieur doit le plus refléter vos envies déco.

Lampadaire design LED : pour faire des économies

Autre détail, et non des moindres, un lampadaire design vous permet de réaliser des économies substantielles sur votre facture d’électricité. En effet, les ampoules LED consomment beaucoup moins d’électricité que les modèles halogènes. De plus, elles sont bien plus durables que les ampoules classiques que vous pouvez trouver en magasin.

Par ailleurs, ces ampoules  résistent parfaitement aux conditions extérieures ou aux extinctions intempestives.

En optant pour une ampoule LED, vous pouvez faire des économies sur l’achat d’ampoules pendant plusieurs années. Ce qui est un détail non négligeable aussi bien sur le plan économique que sur le plan écologique. En effet, un luminaire vous permet d’optimiser votre consommation tout en étant satisfait du rendu de l’éclairage.

Lampadaire design LED : une technologie révolutionnaire

La technologie LED dans le domaine de l’éclaire a fait beaucoup de bien à beaucoup de ménages. En effet, par rapport aux ampoules incandescentes, c’est une technologie qui offre un meilleur rendement et ses performances dépassent largement celles des autres modes d’éclairage. Par exemple, pour éclairer une salle qui nécessite 300 lumens, il faudrait 12 lampes incandescentes pour y parvenir. De plus, une ampoule LED ne consomme que 20 watts par jour, au lieu de 250 pour une ampoule halogène.

Pour la durée de vie, les ampoules LED offrent une longévité pouvant aller jusqu’à 40.000 heures. Pour les ampoules classiques, leur durée de vie ne dépasse pas les 1000 heures. En y regardant de plus près, il y des économies substantielles à se faire. Côté écologie, c’est aussi un autre motif de satisfaction.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *