Mettre une lampe à poser : est-ce décorer ?

Dans une maison, l’éclairage participe grandement à la décoration. C’est sans doute pour cela, qu’il est important de bien choisir ses meubles d’éclairage. En effet, il permet de déterminer l’atmosphère que l’on souhaite donner à une pièce. De même que le flux énergétique qui y est associé. Pour une chambre, on préfère souvent les lumières douces et paisibles qui permettent de créer un véritable espace de détente. Cependant, la principale question que l’on se pose est de savoir si le fait d’opter pour une lampe à poser revient à décorer. Bien entendu, beaucoup d’entre vous n’ont pas encore compris la signification de décorer par la lampe. Si vous êtes sensibles, la lampe à poser est sans doute ce qu’il vous faut. Voici ce qu’il faut savoir sur ce luminaire.

Où placer votre lampe à poser ?

Que ce soit au niveau du buffet, de la console ou au niveau de la table d’appoint, les petits guéridons, etc. Il existe beaucoup d’endroits où il est possible de poser votre lampe à poser. C’est l’endroit où elle sera le plus mise en valeur et pourra bien jouer son rôle de décoration. D’ailleurs, c’est les endroits où ce meuble pourra être à l’abri des coups de coude malencontreux.

Vous n’avez pas une lampe contre le mur ? L’essentiel est de faire en sorte qu’une fois assis, votre lampe ne vous empêche pas réellement de discuter une part de gâteau avec une personne assise à l’autre bout de la table. Vous n’aurez pas besoin de tordre le cou pour pouvoir discuter avec l’autre.

Quelle taille pour votre lampe à poser ?

Pour la taille de votre luminaire, il faut dire que cela dépend de plusieurs paramètres. En effet, la taille idéale de votre lampe à poser dépend largement du meuble sur lequel vous souhaitez le poser. Du coup, si vous avez un petit meuble, le mieux serait d’opter pour un petit modèle. Autre élément à prendre en compte, le bas de l’abat-jour qui doit être au niveau de votre regard une fois assis.

De plus, si vous souhaitez accumuler des lampes sur un seul meuble, il faut savoir que sa hauteur conditionne celle des autres. En effet, un écart de taille de plus de 5 cm entre les différentes lampes permettra d’obtenir une déco plus favorable. Côté largeur, vous n’avez pas vraiment le choix. Et il faudra faire en sorte que votre lampe à poser ne soit pas plus grande que le meuble sur lequel vous allez le poser.

Quel type de lampe à poser choisir ?

C’est une question qu’il est facile de résoudre. En effet, pour choisir un luminaire pas cher, il faut faire en sorte qu’il ne constitue pas une rupture de style, car l’intégration risque d’être compliquée. Le mieux serait alors qu’elle ait un rapport cohérent avec le reste. D’ailleurs, il faut opter pour des couleurs ou une matière qui est déjà présente à un autre endroit de la pièce.

Pour le style de votre luminaire, il faudra prendre en compte le type d’utilisation que vous souhaitez en faire. Surtout lorsque vous souhaitez éclairer un point précis. Vous pouvez en faire un diffuseur orientable avec un pied articulé. D’ailleurs, il est bien possible de miser sur une lampe à poser pour donner un coup de neuf à votre déco. En effet, il s’agit d’un petit supplément d’âme au niveau de votre intérieur. Le plus important dans ce genre de situation, ce n’est pas forcément le fil rouge que vous choisissez, mais le fil rouge qui existe vraiment.

Lancez-vous alors dans la décoration de votre intérieur.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *