Le lampadaire en bois au centre de la déco

On a tous connu les lampadaires en fer à tous les coins de rue ou au niveau du jardin. Aujourd’hui, le bois s’invite dans la décoration et les lampadaires intérieurs n’y échappent pas. Le lampadaire en bois fait désormais fureur dans la décoration intérieure et on n’hésite plus à oser les styles traditionnels. Grâce à son côté très pratique, vous n’avez plus besoin de percer les murs ou les plafonds. Il est très facile à déplacer d’une pièce à un autre pour un éclairage optimal.
La raison pour laquelle les lampadaires en bois sont aujourd’hui plébiscités, c’est qu’ils apportent une bonne ambiance à l’intérieur de votre pièce grâce à son côté authentique.

Le lampadaire en bois se place partout

Contrairement à ce que l’on peut penser, un lampadaire en bois est un peu comme un meuble. Il peut se place dans n’importe quelle pièce pour un éclairage optimal. Il peut alors servir d’éclairage supplémentaire pour votre salle à manger, de votre cuisine, de votre salon ou de votre bureau. De nos jours, il faut dire que les lampadaires en bois peuvent être dotés de variateurs d’intensité et ceux-ci peuvent être tactiles.
La particularité du bois, c’est qu’il s’agit d’un matériau qui se marie facilement avec les autres matériaux d’une pièce. De plus, il apporte du cachet à votre déco interne.

Le lampadaire en bois : plusieurs modèles disponibles

Pour faire face aux besoins et aux goûts de chacun, les lampadaires en bois se déclinent souvent en plusieurs modèles. Il est alors possible qu’un lampadaire dispose ou non d’un abat-jour. Pour les formes, elles peuvent être variées : ovale, carrées, sphériques, cylindriques, etc. Aujourd’hui, les lampadaires design en bois sont multifonctionnels et certains offrent d’ailleurs un éclairage indirect. Une tendance de plus en plus adoptée pour dynamiser l’ambiance intérieure.

Le modèle en vogue : le lampadaire à bras long réglable

Parmi les lampadaires les plus achetés en magasin, nous avons le modèle à bras long réglable. Bien souvent, il s’agit d’une pièce réglable qui se place au-dessus d’un meuble (canapé ou fauteuil). C’est un modèle pas cher qui dispose d’un bras multifonctionnel et qui peut s’utiliser aussi comme une liseuse ou sous forme d’éclairage direct. Le plus souvent ce modèle de lampadaire est assez imposant. Ce qui lui permet d’ajouter une touche spéciale à toute décoration. Toutefois, il faut éviter que ce type de luminaires se positionne dans une zone passante.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *