Les choses à prendre en compte pour choisir une suspension

Le choix de sa suspension dépend toujours de la nature de la pièce à décorer. Ainsi, les lustres que vous allez placer dans votre salle de bain, votre cuisine ou votre buanderie ne seront pas forcément les mêmes que ceux que vous allez placer dans votre chambre, votre salle à manger ou votre salon. Ainsi, pour une déco harmonieux, il faut respecter les proportions de la table par rapport au lustre.

Une suspension proportionnée à la table

S’il s’agit de la salle à manger. Il est important de conserver les bonnes proportions afin que la lumière puisse se diffuser de manière optimale. Il est donc important d’avoir la même forme de lustre que celle du meuble de la salle à manger. Ainsi, un lustre rond s’installe pour une table ronde par exemple.

La taille de la suspension doit s’adapter à l’espace

Pour les petits espaces, il faut un lustre discret avec une couleur harmonieuse par rapport à celle des murs. Par contre pour un grand espace, il est possible de multiplier les lustres afin d’obtenir une bonne répartition de la lumière dans la pièce.

La longueur de la suspension doit bien s’ajuster

Pour être bien ajusté, on vous conseille de prévoir 100 ou 120 cm d’espace entre le bas du lustre et le centre de table. Si vous respectez ces critères, vous allez pouvoir choisir un lustre pas cher en magasin.

Les différents matériaux pour suspension

Il existe plusieurs matériaux avec lesquels les suspensions peuvent être faites. Ainsi, il y a des suspensions en or, en argent, en métal, en bois, en pierre, en tissu, en papier, en verre et en cristal. On vous conseille d’éviter les suspensions en tissu dans les endroits comme la cuisine, la buanderie et la salle de bain. Il faut opter pour des matériaux qui se nettoient facilement dans ces endroits.
Par contre, dans les pièces comme la chambre, le salon ou encore la salle à manger. Vous avez la possibilité d’installer le lustre que vous désirez. Du plus design au plus stylé, faites le choix le plus adéquat pour une utilisation plus optimale. Les lustres ayant pour premier rôle d’illuminer une pièce s’utilisent aussi pour la décoration. Alors, faites votre mieux pour choisir les lustres capables de vous procurer le volume de lumière nécessaire pour illuminer vos pièces tout en apportant une touche esthétique à votre décoration.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *