Les clés pour choisir son canapé fixe

Le canapé est sans doute l’un des meubles les plus importants dans une maison. En plus de décorer votre intérieur, c’est un espace où vous aimez vous détendre après une longue journée de travail. Aujourd’hui, 1 français sur 3 avoue qu’il se dirige directement vers son canapé après une dure journée de travail. Cependant, c’est un meuble qui ne doit pas seulement être esthétique, mais offrir aussi tous les gages de confort. Pour votre canapé fixe, il est important qu’il réponde à toutes les exigences de confort et d’esthétisme, car il est là pour durer. Voici les clés pour bien choisir votre canapé fixe chez votre fournisseur.

Choisir votre canapé fixe : estimer ses besoins

Un canapé fixe peut facilement attirer votre attention sur le web ou en magasin de déco, car il a la couleur idéale et semble avoir épousé les dimensions de votre intérieur. Cependant, il est important de faire attention à votre choix, car il se pourrait que ce que vous voyez et la réalité soient largement différents. En effet, dans votre choix de meuble intérieur, l’estimation de la taille est un élément incontournable et n’hésitez pas à vérifier.
Si l’on sait que vous avez affaire à un canapé fixe, pensez à prendre en compte la fréquence de couchage. En ce sens, le mieux serait d’opter pour un modèle à lattes ou à sommier métallique. Ce qui va vous éviter les maux de dos. Pour l’épaisseur du matelas, misez sur au moins 16 cm pour un confort optimal.
Si vous avez une famille nombreuse, optez pour le canapé design fixe d’angle. En effet, il permet de délimiter l’espace. Il existe aussi des modèles évolutifs que vous allez composer en fonction de vos besoins. Optez aussi pour des poufs, méridiennes, et pour plusieurs autres modules complémentaires pas cher qui vont venir se greffer au canapé.

Canapé fixe : miser avant tout sur le confort

Juger le confort d’un canapé fixe nécessite le fait de prendre en compte plusieurs éléments. D’abord, nous avons la suspension avec des lattes, des ressorts ou avec des sangles élastiques. Côté suspension, il y’en a pour tous les gouts. Si vous aimez la souplesse, vous pouvez opter pour les sangles élastiques.
Ensuite, nous avons le garnissage qui est un élément incontournable pour le confort. Le mieux serait alors d’opter pour des mousses de polyuréthane haute résilience. En ce qui concerne la densité, oubliez les meubles qui font plus de 30kg/m3. En effet, les modèles ayant une mousse dense ont peu de chances de se creuser avec le temps.
Enfin, nous avons la structure qui est aussi appelée carcasse. En effet, c’est ce qui permet de garantir la sécurité du meuble. Si l’on sait que les modèles haut de gamme sont fabriqués avec du bois massif, la plupart de canapés que l’on retrouve sur le marché dispose d’une structure composée de panneaux multiplis ou aggloméré de même que des traverses en bois massif. Pour les essences de bois utilisés, nous avons le sapin, le hêtre et le pin qui sont les plus utilisés.

Canapé fixe : quel revêtement ?

Aujourd’hui, les revêtements naturels ont la cote auprès des particuliers. On a ainsi le coton qui est la matière la plus répandue et offre une multitude d’options aussi bien au niveau des coloris que des motifs. Nous avons aussi le lin, mais, au même titre que le coton, il s’agit d’une matière qui a tendance à se détendre avec le temps.
On a aussi les matières synthétiques qui offrent un rendu très élégant et doux au toucher. Le seul inconvénient, c’est qu’elles se fanent avec le temps.
Enfin, nous avons le cuir qui est une matière noble et rare. De plus, il vieillit très bien. Si vous avez des animaux chez vous, mieux vaut le privilégier afin de faire face aux traces de griffures. Le cuir d’une épaisseur de 3 mm fera d’ailleurs l’affaire.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *