Luminaires en suspension : quelles sont les tendances actuelles ?

L’année 2018 sera sans doute particulièrement attrayante au niveau des luminaires. En effet, il existe plusieurs caractéristiques qui vont sans doute vous faire aimer votre suspension luminaire : formes, textures, effets de perceptions, effets de perceptions, etc. De plus, les suspensions luminaires sont très faciles à intégrer dans une déco, quel que soit le style adopté. Voici les nouvelles tendances en matière de suspensions luminaires.

Suspension luminaire : l’iridescence

Aussi connue sous l’appellation de gonochorisme, l’iridescence peut être perçue comme la propriété de certaines surfaces qui semblent changer de couleur en fonction de l’angle d’illumination. Pour la déco de votre intérieur, c’est une tendance très appréciée. Pour cette nouvelle année, il est facile de trouver une suspension luminaire avec le concept de l’iridescence. Les luminaires conçus avec ce système peuvent aussi avoir des looks pastel rappelant certains coquillages.
À noter que ce style s’insère dans certains murs de couleur neutre afin de créer un certain équilibre.

Suspension luminaire : le retour des formes géométriques

Aujourd’hui, les luminaires aux formes géométriques s’apprécient beaucoup, car ils permettent d’apporter une touche spéciale à votre décoration. En magasin, vous trouverez plusieurs déclinaisons design et qui offrent une présence dépourvue d’abstraction. Découvrez alors plusieurs formes géométriques et de finitions pour ajouter une touche spéciale à votre intérieur. Leur particularité, c’est qu’ils peuvent surtout couvrir une large zone en projetant la lumière sur une large zone.

Suspension luminaire : les matériaux bruts

De nos jours, le métal et le bois sont des matériaux qui ont une cote incroyable sur le marché de la fabrication de meuble intérieur. En effet, ce sont des matériaux qui sont parfaitement adaptés aux styles de décoration contemporains. Dès lors, certains concepteurs n’hésitent plus à concevoir leurs suspensions luminaire avec du métal et du bois. Leur look à la fois rustique et massif peut facilement s’intégrer à tous les types de décoration. Par ailleurs, ces types de luminaires conviennent à toutes les pièces.

Suspension luminaire : les matériaux texturés

L’année 2018 se marque sans doute par les suspensions pas cher avec des matériaux texturés. En effet, ce sont des matériaux qu’on avait l’habitude de voir au niveau des verres, sur les abat-jours en métal ou encore sur d’autres matériaux rigides. En effet, c’est un style de matériau qui permet de donner du caractère votre décoration. À noter surtout que ces types de luminaires sont désormais très appréciés.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *