Comment peindre meuble vernis sans poncer ?

Le style de déco de votre maison ne vous fascine plus et, vous pensez à la rénovation afin de donner plus d’ambiance aux pièces. Mais, votre mobilier se compose d’éléments cirés, peints ou vernis et, vous savez que ce n’est pas agréable de le poncer. Vous avez fait le bon choix, il s’agit d’avoir les astuces sur comment peindre meuble vernis sans poncer. Le vernis de votre meuble n’est pas craquelé, le mieux c’est de chercher à le peindre par-dessus. Suivez la bonne méthode en dessein de réaliser votre projet de relooking.

peindre meuble avec vernis

Comment peindre meuble verni sans poncer : passez au nettoyage

Il y’a pas de secret, le garant de tout équipement est un parfait entretien qui, assure en solidité et en durabilité. Si vous disposez d’un mobilier design qui a bien vécu et laisse voir des moulures, il est probablement encrassé dans les creux. Le mieux est de passer au nettoyage avant l’application de la peinture. Afin d’y parvenir, utilisez un sceau avec un chiffon, une brosse à dents et un produit pour nettoyage. L’éponge devra passer légèrement sur toutes les surfaces et la brosse à dents servira dans les parties creuses. Après cette étape, vous pouvez laver et sécher le meuble verni avec votre chiffon.

Comment peindre meuble vernis sans poncer : pensez à abraser la surface

Tenir en considération l’abrasement léger du mobilier de telle sorte qu’il soit capable de retrouver un pouvoir d’accrochage est un facteur essentiel pour réussir le comment peindre meuble verni sans poncer. Pour faire ce dégraissage, il s’agit de vous procurer dans un magasin ou sur internet, du blanc de Meudon ou du bicarbonate de soude à verser en quantité suffisante dans un support plat ou dans une assiette. Vous utiliserez une grande éponge, de la brosse à dents et un seau d’eau. L’éponge sera mouillée sans la délayer et sa surface bien imprégnée sur la poudre bicarbonate de soude. Elle sera ensuite appliquée sur toute la surface du meuble et les parties creuses recevront la brosse à dents. Pour finir, n’oubliez pas de rincer avec de l’eau claire et d’essuyer votre équipement.

Comment peindre meuble vernis sans poncer : appliquez la peinture

Entre Glycéro et acrylique, vous avez le choix sur le type de peinture après que votre mobilier pas cher soit nettoyé et dégraissé. Équipez-vous des matériels comme la peinture de finition et d’impression, un rouleau patte de lapin, des brosses pour les creux et les moulures ainsi que des brosses plates pour les traverses. Une fois cet équipement au complet, vous pouvez procéder à la peinture en démarrant par une sous-couche afin d’avoir possibilité d’accrochage. Dès lors que cette première couche se cesse, la peinture intégrale peut se faire, de préférence deux couches successives.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *