Le porte-manteau, les clés pour bien choisir

Essentiel pour le rangement de vos manteaux pour une maison en harmonie. Le portemanteau est un accessoire dont l’utilité n’est certainement plus à démontrer. En effet, ce petit meuble sert à gagner de la place au niveau du rangement de vos habits. Il est donc très important de s’en procurer. Seulement, il n’est pas facile de bien choisir ces portes-manteaux. Le choix de ces objets doit se faire tout en se basant sur un certain nombre de caractéristiques pour que ceci soit déterminant. Voici tout ce qu’il faut connaître, avant de passer à l’achat de vos portes-manteaux.

porte manteau design

Modèles de porte-manteau existants

Ce qu’il faut d’abord comprendre, c’est qu’il existe différents types de portes-manteau et chaque modèle est à placer dans un endroit clé de votre maison pour une meilleure utilisation. Il est alors important de connaître les modèles existants. Aujourd’hui, vous pouvez trouver 4 modèles de porte-manteaux chez vous. Il s’agit du porte-manteau mural, porte manteau à suspendre, porte manteau sur pied et du porte-manteau-armoire. Chacune de ces portes-manteaux, à des caractéristiques qui lui sont propres. Aussi bien dans leur design, que leur style. Par exemple pour ceux qui n’ont pas assez d’espace chez eux, le porte-manteau à suspendre est ce qu’il vous faut, pendant que le porte-manteau sur pied est fait pour bien plus que des vêtements. En effet, il peut même porter votre parapluie par exemple.

Quel matériau pour votre porte-manteau ?

Le bois est le type de matériel le plus connu en matière de porte-manteau et la plupart des modèles sont faits avec cette matière. Seulement, avec l’évolution d’autres matériels ont été utilisés. Il s’agit du plastique, du laiton, de l’acier oxydable ou encore le métal. Tout comme le bois, ces matériaux offrent aussi une déco magnifique, pour le plaisir de vos yeux. C’est à vous donc de choisir le matériau qui colle le plus à vos envies avant d’aller dans un magasin. De ce fait, vous saurez à quoi vous attendre.

Dimension idéale pour votre porte-manteau

À ce niveau, il est important de prendre en compte non seulement l’endroit où il sera installé, en même temps tous les membres de votre famille. Cela ne sert à rien de s’offrir un porte-manteau à plusieurs branches alors que vous êtes seule chez vous. Et surtout, quel que soit l’endroit où vous fixez votre porte-manteau, veillez à ce qu’il ne dépasse pas les 15 centimètres. Ceci vous évitera des accidents.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *