Le portemanteau, un accessoire vestimentaire

Le portemanteau est un meuble d’une grande utilité qui peut être installé à l’entrée d’une maison. Vous pouvez y accrocher vos vêtements, chapeaux ou autres accessoires vestimentaires. Vous pouvez avoir facilement accès à ces accessoires avant de sortir de chez vous. Il existe différents modèles de portemanteau de designs différents, dont certains peuvent être installés dans la chambre des enfants.

portemanteau design

Un meuble d’une grande utilité : le portemanteau

Le portemanteau peut être exposé non loin d’une porte. Il recevra les habits et autres accessoires nécessaires pour la sortie au grand air. Cette place est idéale, car permettant de garder les manteaux ou parapluies mouillés par la pluie. Ainsi, ces objets ne trainent pas dans la maison.
Par sa hauteur, il peut recueillir les vestes comme les manteaux. Ces derniers peuvent s’aérer un bon temps avant d’être repris par leurs propriétaires. Le portemanteau est disponible en différents modèles. Les modèles en patère, pas cher, peuvent directement être accrochés à un mur, ce qui peut permettre de toujours gagner de l’espace.

Le choix de la matière d’un portemanteau

Un portemanteau peut être trouvé fait à partir de bois ou de métal. Les modèles en bois sont conçus à partir de bois nobles, qui peuvent être soigneusement retravaillés avant d’être recouverts de peinture ou d’une couche de vernis pour la déco. De plus en plus de modèles de portemanteaux font leur apparition de nos jours.
Il est à préciser que le meuble ne doit être utilisé que pour les vêtements et autres accessoires qui sont utilisés pour l’extérieur. Si vous disposez d’enfants dans la maison, vous pouvez choisir les modèles qui sont à hauteur d’enfants. Ce qui leur permettra d’accrocher certains de leur vêtement avant d’avoir accès aux pièces de la maison.

Choisissez la taille de votre portemanteau en fonction du lieu où il sera exposé

Les portemanteaux sont en général placés dans des couloirs. Ce lieu étant reconnu pour son étroitesse, vous devez vous procurer dans un magasin, un modèle qui ne risque pas d’entraver le passage. Votre choix peut également se faire en fonction des manteaux et autres accessoires d’extérieur dont vous disposez.
Le choix de votre portemanteau doit également se faire avec la prise en compte des autres membres de la famille. Dépendant de la taille de portemanteau dont vous disposez, vous pouvez réserver pour chaque membre de la famille un espace. Il est également à prendre en compte la venue probable d’invités.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *