Quel lampadaire choisir ?

Étant une lampe assez haute et ayant un pied, le lampadaire participe à la décoration de votre intérieur, tout en jouant le rôle de luminaire. Il éclaire ainsi la pièce et n’est pas un élément du déco à choisir au hasard. Pour bien choisir la lampe haute pour vos pièces, il faut d’abord connaître les types de lampadaire.

Les types de lampadaire

Il y a plusieurs types de lampadaires que l’on peut catégoriser en 4 groupes :

–       Lampadaire en arc de cercle

Il est très à la mode. En plus, il est design. Généralement placé à côté d’un meuble comme le canapé, il a une ampoule qui éclaire une partie de la pièce.

–       Lampadaire fixe

Ayant un pied et un abat-jour le plus souvent, il propage une lumière douce et générale

–       Lampadaire à plusieurs branches

Comme son nom l’indique, le luminaire avec plusieurs branches éclaire plusieurs endroits de la pièce. Les branches sont orientables.

–       Lampadaire deux-en-un

Il procure un éclairage d’ambiance et dispose d’une liseuse.

Cependant, il ne suffit pas de se limiter aux types de lampadaires pour pouvoir choisir. En effet, il faut prendre aussi en compte :

La puissance de la lumière que procure le lampadaire

Chaque fois que vous devez choisir un luminaire, assurez-vous qu’il vous offre un éclairage qui répond à vos attentes. Ainsi, si certains lampadaires sont conçus pour éclairer toute la pièce, d’autres sont faits pour éclairer un endroit spécifique de la pièce. L’essentiel est de choisir le luminaire idéal pour un bon éclairage chez vous.

La beauté du lampadaire

En magasin, il y a plusieurs lampadaires dont les styles peuvent aller du contemporain au classique. Ils sont faits avec des matériaux et des couleurs variées. Il est donc important lors du choix de vos lampadaires de les accorder avec le décor de votre pièce pour que la décoration puisse être esthétique. Les lampadaires même s’ils sont très beaux ne sont pas cher.

Le variateur d’ambiance du lampadaire

Il est très important si vous voulez changer l’intensité de la lumière selon le moment de la journée. Il est aussi utile lorsque vous désirez changer d’ambiance ou en créer.
Le choix d’un lampadaire n’est donc pas une chose à faire à la légère. Il faut donc prendre en considération tous les éléments notés dans cet article pour pouvoir choisir les lampadaires les plus adaptés à la décoration de vos pièces.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *