Quel miroir pour quelle pièce ?

Jadis utilisé pour se regarder, le miroir est devenu un objet de décoration qui joue à la fois plusieurs rôles. En effet, c’est un excellent moyen de diffuser la lumière dans une pièce, il peut agrandir une pièce, accessoiriser un mur ou habiller une cheminée. Cet objet de déco mural est donc un accessoire à avoir absolument chez vous.

Un miroir pour la salle de bain

Pour la salle de bain, on peut choisir une glace que l’on va placer au-dessus du lavabo. La salle de bain ayant en général des dimensions réduites, vous pouvez utiliser une glace qui lui donne une apparence plus grande. En plus, avec cet accessoire, vous pouvez aisément vous maquiller. Il ne faut surtout pas négliger de l’accorder avec l’ambiance. Elle doit être design pour un look stylé. Si c’est une salle de bain pour enfants, il est possible de mettre des motifs ludiques sur le reflet pour que cet endroit soit plus passionnant pour eux.

Un miroir pour la chambre

Dans la chambre, on peut placer une glace au-dessus d’un meuble comme une commode ou sur une coiffeuse. Il est aussi possible de la placer sur la face d’un mur comme objet décoratif et permettant de s’admirer. Elle peut en outre être placée à même le sol afin de renvoyer la lumière dans le but d’agrandir la pièce si elle est petite. Une glace placée au-dessus d’une commode ou sur une coiffeuse sera au format moyen pour vous permettre de vous voir après avoir fait votre toilette. Pendant ce temps, vous pouvez commander une glace au format grand dans un magasin de vente d’accessoires de décoration pour rendre grande une pièce.

Un miroir dans le salon

Dans le salon, le miroir sert à habiller un pan de mur se trouvant au-dessus du canapé. Cette glace doit avoir une forme rectangulaire pour rendre le salon plus lumineux. Le canapé doit se placer ainsi dans un endroit qui lui permettra de capter la lumière et de la diffuser. Il peut aussi accessoiriser une cheminée.

Un miroir à l’entrée de la maison

Si l’entrée de votre maison s’y prête, pensez à y placer une glace. En effet, elle va vous permettre d’effectuer les dernières retouches beauté avant de sortir et d’avoir une idée plus nette sur votre mine. Elle doit être grande pour vous permettre de vous voir entièrement.
Il est possible de mettre des cadres sur les miroirs que l’on choisit pour la décoration de son intérieur. Mais, tout dépend de ce que vous voulez et des goûts que vous avez pour la décoration de vos pièces avec une glace. Généralement pas cher, la glace est aujourd’hui présente dans presque toutes les maisons.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *