Pour votre service de table, optez pour des assiettes pratiques

Une assiette est une pièce de vaisselle qui permet de contenir et de servir des mets. Aujourd’hui l’art de la table est très en vogue, mais il est important de choisir cette pièce de vaisselle en fonction des plats servis. Parmi les différentes matières et formes proposées dans les magasins, il est parfois très difficile de se décider. Les assiettes sont disponibles pas cher à base de céramique, de bois, de verre et de métal. Leurs fonds sont plats, elles ont des bordures inclinées, horizontales ou obliques. Ce sont des ustensiles pratiques. Elles définissent votre style et s’adaptent à votre usage. Osez donc mettre en valeur vos menus et émerveillez vos proches.

service de table

Selon l’usage, misez sur des revêtements de qualité

Le revêtement d’un ustensile de cuisine quel que soit la matière, a une durée de vie déterminée, plus ou longue en fonction de la qualité. Vous pouvez obtenir des revêtements en téflon qui sont antiadhésifs. Ils sont très appréciés, car ils s’utilisent sans apport des matières grasses. Outre, les revêtements en céramique sont écologiques et très résistants. Les assiettes en métal ont une bonne conductivité et sont très lourdes.
C’est un bon investissement grâce à sa durabilité. Le verre quant à lui, supporte les températures très élevées. S’il n’est pas coloré, il ne présente aucun danger sanitaire de plus, il est recyclable. Pour des plats quotidiens, des appétitifs dinatoires, ou des plats plus sophistiqués, les vaisselles doivent s’adapter à votre mode vie.

Optez l’aspect pratique pour une utilisation quotidienne

Pour réussir votre choix, il faudra miser le plus sur l’aspect pratique. Il est aussi important que l’aspect esthétique. Votre équipement doit être complet. On part toujours sur un service de 12 pièces afin d’anticiper les visites occasionnelles. Il faut vérifier la qualité du matériel ainsi que son confort. Vous devez aussi porter une attention particulière sur le déco et l’ergonomie.
La porcelaine et le grès sont très résistants à la lave vaisselles. Pour avoir un gain de place dans les placards tout en facilitant le rangement, il est préférable d’acheter ces vaisselles de table en fonction de leur forme.

Le choix des assiettes design pour votre intérieur

Le mariage des couleurs et des formes constitue un art particulier de la décoration de votre table. Pour créer une harmonie avec vos meubles, il faut définir d’abord votre style.  Les assiettes de cuisines en porcelaine peuvent accompagner des verres, car ces ustensiles ne se démodent pas vite. Mélangez donc le style à la matière. Les magasins et les ventes en ligne proposent des vaisselles en porcelaine, avec des couleurs authentiques ou même décorées de fleurs.
Le blanc est la couleur qui reste indémodable.  Ça met de l’ambiance dans la cuisine et favorise l’appétit. Ne restez plus dans le total look, car ces pièces de vaisselle doivent même avant de passer à la dégustation, satisfaire l’œil. Pensez à réinventer les codes en associant d’éléments basiques avec un verre en cristal.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *