Pour toutes vos pièces, miser sur une étagère pratique

L’étagère est un meuble qui permet de ranger et d’organiser votre espace de vie. Dans un salon, un couloir, une chambre d’enfant, il s’utilisera différemment. Design moderne ou charme atypique, elle est un véritable élément de déco intérieur. Pour son choix, il faut penser d’abord à la charge qui va lui être infligée en but de l’adapter aux systèmes de fixation adéquate. Prenez conscience aussi de sa matière et son emplacement.

Misez sur la matière de votre étagère pour un look authentique

Une étagère s’allonge visuellement sur un mur étroit pour lui donner une apparence moins haute. Elle peut être installée dans un couloir, au-dessus d’un canapé ou d’un lit. Ainsi, en fonction du style de décoration de la pièce, vous pouvez choisir la matière qui convient le mieux. Les étagères standard sont souvent en bois lamellé-collé brut facile à couper et économique. C’est un bon support de rangement dans les celliers, les caves et les sous-sols. De plus, vous avez les modèles mélaminés disponibles dans tous les magasins et sur internet avec des épaisseurs de 16 à 18 mm pour 250 cm de longueur. Proposés à des finitions brillantes, laquées, des matériaux tout aussi résistants que le bois sont utilisés pour sa fabrication. Découvrez à cet effet, l’acier chromé, l’aluminium, l’inox avec des bords repliés afin de rendre le métal plus résistant.

Une étagère pour une salle de bain parfaitement organisée

La salle de bain a aussi besoin de support de rangement pour éviter les encombrements et restaurer l’ordre. Les étagères muralesen pind’angle ou sur pieds, vous aider à bien garder vos accessoires de toilettes. Elles offrent plusieurs plateaux ou de rayons qui se déclinent sous différentes formes. Vous pouvez vous procurer vous pas cher une étagère murale qui s’adapte à l’espace disponible et à vos besoins de rangement. L’étagère sur pied s’intègre parfaitement dans une grande salle de bain et peut constituer jusqu’à 4 poteaux. En outre, vous avez l’étagère télescopique qui prend la forme d’une tige, peut-être mise dans une cabine de douche ou même dans un recoin de la baignoire.

Opter pour une bibliothèque avec étagère pour la chambre de votre enfant

Les étagères permettent à bibliothèque de multiplier sa capacité de rangement. En cherchant un modèle équipé d’espace de rangements suffisants, vous permettrez à vos enfants de garder soigneusement des livres, des jeux vidéo, des DVD, des magazines et autres accessoires. Ce meuble très pratique peut même servir la séparation de chambres. Dans ce cas, privilégiez sa qualité, sa finition ainsi que les matières utilisées à sa fabrication.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *