Une suspension pour chaque pièce de votre maison : quand les styles se confondent

Suspensions, lampes à poser, lampadaires, etc., il existe plusieurs manières d’éclairer votre pièce à vivre. Pourtant, la suspension a, semble-t-il, pris le dessus sur toutes les autres formes de luminaires. En effet, c’est un type d’éclairage qui a la particularité de pouvoir être placé dans n’importe quel endroit de votre maison. Dès lors, si vous êtes à la recherche d’une solution à la fois pratique et tendance, la suspension est sans doute ce qu’il vous faut d’autant plus qu’elle apporte une touche spéciale à votre déco.

Le salon : un lampadaire à défaut d’une suspension

Parmi toutes les pièces de votre maison, le salon est sans doute le seul endroit où vous avez l’embarras du choix au niveau des luminaires. En effet, la suspension comme le lampadaire peuvent faire l’affaire. Si vous optez pour le premier type d’éclairage. Il faudra veiller à le positionner à bonne distance pour un éclairage optimal. N’hésitez pas à chercher des appliques murales en magasin ou d’autres lampes à poser pour améliorer l’éclairage de votre salon.
Indémodables et surtout adaptés à toutes les décorations, le lampadaire et la suspension ont pu traverser les années et résister aux envies de modernité.

Salle à manger : une suspension avec plusieurs têtes

Votre salle à manger est avant tout un espace de partage et de convivialité. Il faut alors en faire un endroit design où vous allez aimer recevoir vos invités. Pour cela, misez sur un éclairage avec une suspension à têtes multiples. En effet, votre salle à manger est un espace où vous devez privilégier les modèles de luminaires qui diffusent une lumière directe.
Pire encore, la plupart des suspensions reviennent en force. Avec des modèles pas cher en laiton, en verre, avec abat-jour, etc. Pour le modèle à de meuble à tête multiple, il se distingue par le fait qu’il dispose de plusieurs sources de lumières.

Une suspension dans la cuisine

Le choix d’une suspension dans votre cuisine est largement justifié. En effet, il s’agit d’un espace qui nécessite souvent un fort éclairage pendant les moments de cuisson. Cependant, il faudra miser calibrer la distance de l’éclairage afin que toute la cuisine soit couverte. Le mieux serait d’ailleurs de miser d’autres sources de lumière telles que des appliques murales. Elles vont permettre de mieux diffuser la lumière. Retenez surtout que le meilleur éclairage est celui qui met en valeur les murs et les meuble de la pièce.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *